Visite du cimetière du Père Lachaise

La visite du cimetière du Père Lachaise ? Qui d’autres que moi peux vous la proposer ? Je m’appelle François d’Aix de la Chaise, dit Père La Chaise. C’est en 1804 que l’Etat décida d’ériger un cimetière dans une ancienne propriété jésuite où je résidais. C’est pourquoi on l’appela bien vite de mon nom Le Père-Lachaise, laissez moi vous guider dans cette visite.

Aujourd’hui le cimetière du père-Lachaise est le plus grand cimetière de Paris intra-muros.

43 hectares et 70 000 concessions. De nombreuses personnalités, musiciens, chanteurs, peintres, écrivains, hommes d’état, militaires y sont enterrés.

Plus de 3,5 millions de visiteurs venus du monde entier le visitent chaque année, ce qui en fait le cimetière le plus visité au monde.

Alors, je vous propose de le parcourir et de découvrir au fil des chemins verdoyants de ce cimetière-jardin quelques sépultures d’hommes et de femmes célèbres.

Rendez- vous devant l’entrée principale du Père Lachaise :

            8, Boulevard de Ménilmontant 75020 Paris

            Métro : Philippe Auguste

Le cimetière du Père Lachaise se visite tous les jours de 8h00 à 17h30.

Vous pouvez consulter nos autres parcours sur la page Nos Parcours.

Installez l’application pour Visite du cimetière du Père Lachaise

Afin de pouvoir profiter de ce scénario de jeu de piste, vous pouvez télécharger gratuitement l’application GeoGaming sur le store :

Téléchargez l’application sur votre smartphone Android

L’application GeoGaming

L’application GeoGaming vous permets de visiter les lieux les plus intéressants, connus et insolites autour de vous à travers un parcours ludique ponctué d’énigmes. Ainsi, que vous partiez à l’aventure avec GeoGaming pour votre première ou votre millième énigme, cette application sera votre guide à travers la ville.
C’est sur le principe d’un escape game que ce jeu est constitué, alors que vous progressez dans la ville pour atteindre votre but.
Vous découvrez les lieux insolites près de chez vous avez toujours cherché, tout en débusquant les indices laissés par les scénaristes.
Enquêtez pour révéler les indices cachés autour de vous, ils vous permettront de progresser dans votre énigme.
Progressez et devenez le meilleur enquêteur.
Vous débutez en tant que novice, mais après de nombreuses quêtes vous arriverez peut être au niveau de Sherlock.