Désordres au Prieuré
- Saint-Germain-en-Laye
- 15 min
- Facile
- ★ 4,5 (4 avis)
L'aventure
Point de départ
Rendez-vous au 2 bis, rue Maurice Denis à 10 minutes à pied du RER ligne A, à Saint-Germain-en-Laye.
Le jardin où se déroule l'énigme est accessible gratuitement du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 18h et le dimanche de 10h30 à 18h.
Votre mission
Rendez-vous en 1921 sur la propriété de Maurice Denis et empêchez son enlèvement par les pirates du temps ! Ses enfants sont sur place et ne se doutent de rien. Cependant ils devraient pouvoir vous aider.
Bien que Maurice Denis ait été un peintre prolifique tout au long de sa vie, notre base de données ne relève aucune activité de sa part entre 1921 et 1943, date de sa mort. On soupçonne les pirates du temps de l'avoir enfermé dans une boucle temporelle en 1921 afin, à terme, d'effacer son existence même.
Infos pratiques
Accessible aux enfants (dès 8 ans)
Non accessible en fauteuil
Véhicule NON nécessaire
Effort physique
●●○ Intermédiaire
Une enquête proposée par le musée départemental Maurice Denis
Où se déroule l'aventure
Rendez-vous :4 Rue Maurice Denis 78100 Saint-Germain-en-Laye
Départ Emplacement indicatif — l'itinéraire exact se découvre en jouant.
Ce qu'en disent les joueurs — 4 avis, dont 1 commenté Voir
- ★★★★★ soso-4610 20 août 2026
C’est super incroyable!
- ★★★★★ WAMS 8 février 2026
- ★★★★★ Mathilde78-7529 5 décembre 2025
- ★★★★★ Myriam-9654 14 novembre 2025
À faire aussi dans le coin
Gratuit A l'affût, derrière le talus
Aigremont
Point de départ Sur un chemin forestier du massif des Tailles d'Herbelay (commune d'Aigremont), près d'une…
- 15 min
- Intermédiaire
Gratuit A la recherche du temple perdu
Bennecourt
Point de départ 54 rue Emile Zola, Bennecourt. Placez-vous à l'angle de la rue Emile Zola et de la rue du…
- 15 min
- Intermédiaire
Gratuit Au hameau de Gloton
Bennecourt
Point de départ 27 rue Emile Zola, Bennecourt. Votre mission Une certaine Talgia diffuse des photos de…
- 15 min
- Intermédiaire
