- Format Chasse au trésor illustrée
- Occasion Journées européennes du patrimoine, puis toute l’année
Vous voulez une animation pour les Journées du patrimoine qui vous serve encore après ?
Une animation montée pour un week-end demande autant de travail qu’une autre, et disparaît le lundi. Une chasse au trésor sur téléphone, elle, reste en place : ce qui a été préparé pour l’événement peut continuer de servir.
C’est ce qui s’est passé à Massay.
Une chasse au trésor pour l’événement, gardée toute l’année
Pour les Journées européennes du patrimoine, nous avons mis en place à Massay une chasse au trésor des Trésors de Geolinfo, illustrée pour la commune. Elle a si bien marché que la commune l’a prolongée toute l’année : une activité pour les familles, et une raison de venir pour de nouveaux visiteurs.
Le synopsisDe l’ancienne abbaye à l’étang de Sailly, Yara suit le ruisseau de l’Herbon et collecte les souvenirs de Massay avant que les agents de l’oubli ne les effacent : huit merveilles à redécouvrir en famille.
Ce qui se transpose chez vous
Les Journées du patrimoine sont l’occasion de lancer l’aventure, pas sa limite. Une fois en place, elle continue d’attirer des visiteurs sans rien demander de plus.
Un lancement porté par l’événement
Le public des Journées découvre l’aventure, et en parle.
Une activité qui reste
Les familles peuvent jouer toute l’année, sans animateur.
Votre patrimoine, illustré
Une héroïne et des lieux dessinés pour votre commune.
